mardi 4 décembre 2012

CFE : on gagne un an !

A l'heure où je remplis ma première déclaration de Cotisation Foncière des Entreprises, je suis ravie d'apprendre que l'exonération, prévue initialement pour 3 ans pour les Auto Entrepreneurs, sera finalement d'une durée de 4 ans (voire plus, sait-on jamais, fin 2013 ils s'apercevront sans doute qu'ils ne sont pas prêts...).

A lire cet article, très officiel, sur le site du Gouvernement !

En attendant, ils auraient tout de même pu simplifier le document à remplir !!!


Activité exercée : déjà, ça commence mal, je suis sur de la photocopie de documents... Non pas que je n'en fasse pas, mais ce n'est pas vraiment mon activité principale ;-))) Il va falloir que l'URSSAF pense à procéder aux modifications nécessaires... mais cela ne fait qu'un an, laissons-leur un peu de temps...

Effectif : il faut déjà savoir si on se compte soi-même ou pas (a priori non)...

Chiffre d'affaires estimé pour 2012 : en décembre, on peut toujours avoir de bonnes surprises, non ??!! Et bien tant pis, donnons la version pessimiste, de toutes façons je suis exonérée, tout le monde s'en fiche...

Quant à la partie "exonérations et abattements"... il faut avouer qu'ils ont tout fait pour nous décourager !

Allez, courage, à vos papiers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire