samedi 13 octobre 2012

Semaine "Entreprendre au féminin" !

Je vous invite à vous rendre sur le site de Gautier Girard, qui a consacré toute cette semaine aux femmes entrepreneurEs.

On y trouve quelques témoignages de femmes, ayant réussi ce pari un peu fou de créer sa boîte, gérer vie privée et vie professionnelle de front, s'organiser pour satisfaire aux exigences des clients, des enfants, du mari... Des informations aussi pour les aides aux femmes qui créent leur entreprise.
Personnellement, je sous-traite une grande partie des "tâches ménagères" : repassage externalisé (!), aspirateur délégué à ma fille - qui se fait une joie de gagner un peu d'argent de poche, elle y met beaucoup de bonne volonté et de temps et en plus c'est bien fait !!!

Quant aux activités extra-scolaires, heureusement nous sommes adeptes du covoiturage, c'est énormément de temps gagné en allers-retours (vivant à la campagne, les kilomètres défilent vite).

Pour le reste, j'ai un mari qui aime cuisiner-faire les courses-voire même un brin de ménage, donc on se partage le reste des tâches ;-)

L'essentiel étant que tout le monde dans la maison comprenne qu'en fonction des pics d'activité, je suis plus ou moins disponible en fin de journée ou parfois le samedi : il faut bien compenser les absences de la semaine pour emmener les z'enfants à l'école, à la gym, à la danse, au théâtre, au handball... Sont sportifs, dans la famille !!!

Et enfin, ne pas hésiter à garder des instants pour soi, parce qu'à courir partout, on s'en oublierait soi-même : sport au moins une fois par semaine (plus lorsque c'est possible ET que je suis courageuse !), sorties avec les copines, cinéma en amoureux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire